La fréquence de l’élagage d’un arbre dépend de l’essence et type de l’arbre. Le type ou espèce de l’arbre détermine la croissance de l’arbre. Par exemple, le tilleul, le platane, le marronnier possèdent une croissance rapide. D’autres arbres comme le cèdre, le hêtre, le charme se développent lentement. Pour des espèces à développement rapide, on peut envisager un élagage deux fois par an. Mais il faut aussi tenir compte de l’âge de l’arbre, une fois par an pour les arbres âgés moins de dix ans. Contactez l’entreprise Tony elagage pour l’élagage de vos arbres.
Pour l’arboriste Tony elagage, l’élagage d’arbre est un acte non naturel. L’objectif de l’élagage, c’est d’atteindre l’objectif fixé par l’homme. L’élagage se fait au moins une fois par an sur des arbres âgés de moins de dix ans. Pour des arbres âgés de plus de dix ans, l’élagage se fait tous les deux ans. Et tous les quatre ou cinq ans pour des arbres de plus de vingt ans. Il existe plusieurs types d’élagage suivant l’objectif à atteindre. Par exemple, on élague les arbres d’alignement en ville pour empêcher les chutes de bois morts.
L’intervention d’un professionnel en élagage d’arbre est fortement conseillée pour plusieurs raisons. La première raison, c’est le caractère sécuritaire. L’élagage d’arbre se passe toujours en hauteur, il faut que le professionnel travaille avec le maximum de sécurité nacelle pour des hauteurs élevées, harnais… Il faut aussi que le secteur soit sécurisé avec des indications de danger pour chute de bris d’arbres. L’arbre est un être vivant, il faut le respecter. Aussi, pour travailler, il faut le faire avec les outillages adaptés, aiguisés, aseptisés… Contactez notre entreprise élagueur d’arbre depuis de nombreuses années.
Il est entièrement possible que la branche de la haie peut être moins performante en raison de la variation climatique, les agressions des insectes ainsi que la vieillesse de l’arbre. Pour garder longuement la meilleure apparence de cette clôture végétale, il est primordial de ne pas négliger la réalisation d’un travail d’élagage de la haie, d’une manière correcte et régulière. Nous vous invitons de nous appeler directement si vous désirez recevoir une intervention très satisfaisante pour le taillage de votre clôture végétale. Alors, à très bientôt !
Un arbre croit par l’extrémité de ses branches en hauteur. Une croissance naturelle, mais il croit aussi en largeur. Le rythme dépend de chaque espèce d’arbre. Tous les spécialistes en élagage s’accordent à dire qu’il faut éviter d’effectuer l’élagage d’arbre en montée de sève, c’est-à-dire à la sortie de l’hiver (au début du printemps). Puis la période idéale va dépendre de chaque espèce d’arbre. On peut effectuer un élagage en automne avant l’entrée en hiver et aussi au printemps cette période permet une meilleure cicatrisation des coupes.
L’élagage d’un arbre vise à faciliter le développement de l’arbre élagué. Il en est ainsi pour l’élagage des arbustes et des haies pour obtenir des haies touffues. Dans le même registre, l’élagage d’arbre fruitier favorise la fructification et permet d’avoir un meilleur rendement d’une année sur l’autre. Le meilleur exemple, c’est l’élagage des ceps de vigne. A l’entrée de l’hiver les terrains de vigne sont dénudés et pourtant chaque année la récolte est bonne et cela grâce au travail des élagueurs. Mettez vos arbres fruitiers entre les mains d’un élagueur chevronné comme Tony elagage.
Pour l’élagueur Tony elagage l’élagage d’un arbre survient suivant des cas d’espèce. Il aime à rappeler que l’arbre pousse naturellement sans nécessité de l’intervention de l’homme. L’élagage est une création de l’homme. Avec les différentes techniques d’élagage, l’homme veut atteindre des objectifs précis. Par la technique de la taille douce on veut conserver un port semi-libre. Par un élagage architecturé, on veut réduire le volume pour obtenir des formes arrondies (taille en boule). On élague aussi pour éviter ds dangers quand l’arbre pousse vers des câbles électriques ou vers les voisins.
Le prix d’intervention d’une entreprise d’élagage varie selon la taille de votre arbre. Pour un arbre qui a une hauteur moins de 6m, il faut compter une somme de 30 à 40 euros, 35 à 45 euros pour un arbre de 6 à 10m, 40 à 50 euros pour un arbre de 10 à 15m et pour un arbre qui a une hauteur au-delà de 15m, il faut prévoir un budget de 50 à 60 euros. Notre service d’établissement de devis des travaux d’élagage reste accessible à tous les porteurs de ce type de projet.
Le paysagiste élagueur Tony elagage est connu pour la qualité de ses interventions en matière d’aménagement paysager. Il faut savoir que pour réussir en aménagement paysager, il faut maitriser les travaux d’élagage d’arbre et taille de haie. Deux techniques sur ce rapprochent. Le paysagiste maitrise les différentes techniques d’élagage. De plus, quelle que soit l’ampleur des interventions à réaliser, il applique une politique de tarification abordable avec possibilité de négociation. Pour connaître le tarif qui vous convient, il suffit de le contacter sur le site web professionnel de ce paysagiste élagueur.
Pour l’élagage d’un arbre, faites toujours appel à un professionnel. Si vous vous trouvez à Savigny Sur Braye, faites appel à l’entreprise d’élagage Tony elagage. Elle est implantée dans la ville depuis plusieurs années et est réputée dans cette zone pour des prestations de qualité supérieure. Afin de répondre aux attentes de chaque client, son équipe d’élagueur suit les meilleures formations à propos de l’élagage. N’hésitez donc pas à faire appel à l’entreprise. Pour chaque intervention à propos de l’entretien d’un arbre, les élagueurs sont équipés d’EPI afin de diminuer le risque d’accident !
Envoyer une demande de devis est nécessaire pour connaître les coûts de la réalisation d’un projet en élagage d’arbre. Il faut savoir que le coût de l’élagage est spécifique à un arbre. On ne peut pas généraliser. La société d’élagage Tony elagage établit un devis sur demande. Elle délègue un évaluateur pour voir sur place avec les frais de déplacement à la charge de la société. Le devis est établi gratuitement et sans frais. La demande permet de personnaliser le devis avec les coûts de la mobilisation de matériels et de la main-d’œuvre.
02 52 56 34 65
06 43 63 93 39
En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
-, 41000 Blois